-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 #3. les Dons (et autres conneries).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la Gazette du Sorcier

la Gazette du Sorcier

Admin



Messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2012


#3. les Dons (et autres conneries). Empty
MessageSujet: #3. les Dons (et autres conneries).   #3. les Dons (et autres conneries). Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:06


Les Dons (et autres conneries).

Dans l'univers de J. K. Rowling, il existe une multitude de Dons, et de Malédictions que l'on a pu déjà rencontrer à travers tout un tas d’œuvres fantasy à travers les âges. Ainsi, nous allons donc les reprendre. Cependant, nous allons les modifier, afin de les rendre plus personnel, tout en les rendant également plus jouable.

Pour avoir un don, il vous faudra en demander l'autorisation aux membres du staff en envoyant ce formulaire :
Code:
[b]DON / MALÉDICTION :[/b]
[b]MOTIVATION :[/b] (une dizaine de lignes au grand maximum)
[b]PRÉNOM, NOM :[/b]
[b]ÂGE :[/b]
[b]COMMENT IL/ELLE LE VIT QUOTIDIENNEMENT :[/b]
[b]RP (exemple)[/b] : (une cinquantaine de lignes)
→ la Liste des Dons et des Malédictions innés, ou acquises.
- ...
- ...
- ...
Revenir en haut Aller en bas
https://diagonalley.fr1.co
la Gazette du Sorcier

la Gazette du Sorcier

Admin



Messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2012


#3. les Dons (et autres conneries). Empty
MessageSujet: Re: #3. les Dons (et autres conneries).   #3. les Dons (et autres conneries). Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:32


#3. les Dons (et autres conneries). Tumblr_m0b8aaQSb51r84eido1_500
Vampires, le Don Obscur.

C'est un mythe, une légende chez les moldus. Et pourtant, il est bel et bien réel. Pour le plaisir de certains, comme le malheur des autres, ce dernier possède de nombreux attraits dont certaines rumeurs l'affublent. Néanmoins, il y a quand même quelques détails qui sont faussés, ou qui échappent à l'homme.

La naissance du Vampire remonte si loin que l'on en a oublié leur première apparition. Plutôt solitaire d'ordinaire, ils sont de grands romantiques au sens strict du terme. Amoureux de l'amour, les Vampires sont des créatures nocturnes, buvant du sang pour survivre. Appelé également faiseurs de mort, les Vampires sont craints, et généralement, ils ne sont pas les bienvenus parmi les sorciers.

Paria, être un Vampire est tabou. Le Vampire fait peur. Faisant naître un mélange de fascination, mais en même temps, d'une terreur sans nom, les Vampires sont des créatures sanguinaires, aimant jouer au chat et à la souris par dessus tout. Ils aiment autant la traque que la "dégustation" si l'on peut dire.

Depuis quelques mois maintenant, les Autorités ont révélé d'étranges signes laissant penser que les Vampires sortiraient doucement de l'Ombre, se cachant du soleil. Aucune victime sorcière n'est à déclarer pour le moment.

→ Ses caractéristiques.
- Peau blafarde, qui a tendance à se parcheminer lorsqu'il y a manque de sang.
- Leurs pupille particulièrement colorées du bleu ciel au dorée, en passant par tous les dégradés de rouges.
- Leurs fines et belles canines légèrement "rétractable".
- Peau froide.
- MORT. Pas de procréation possible !

→ Ses capacités.
- Force surhumaine, sens accrus (toucher, odorat, vue, écoute, goût).
- Ils peuvent faire des bonds impressionnants, donnant cette impression de pouvoir voler.
- Vitesse de déplacement accrus.
- Vision nocturne.
- Régénération amélioré.
- Persuasion. Le contrôle mental, en d'autres mots (facilement contrée si vous êtes occlumen, que vous ayez l'esprit particulièrement obtus (vieux sorciers), ou que vous êtes sous verveine).
- Télépathie (même condition que pour la persuasion).

/!\ Ils existent des anciens. Ces anciens sont d'illustres et très, très, très vieux vampires qui ont, aujourd'hui encore, façonné le monde vampirique. Ces derniers sont peu nombreux. Pour être l'un d'entre eux, va vous falloir vous accrocher.
Les anciens possèdent un pouvoir particulier qui leur ait plus ou moins propre. La manipulation du feu, se transformer en brumes, soigner à l'aide de son sang (à condition que la personne ne se vide pas de son sang prochainement. Auquel cas, ce dernier deviendra vampire), etc.

→ Ses faiblesses.
- Le Feu, le Soleil (avec l'âge, ces effets sont plus ou moins atténués. Mais il faut être réellement âgé) sont synonymes de mort, chez un Vampire.
- Ils ont le corps particulièrement froid. Néanmoins, si le Vampire se nourrit constamment de sang humain, ce dernier possède encore quelques facultés humaines comme avoir le corps tiède, par exemple.
- Ils ne peuvent entrer dans aucune maison (établissement privé, en extrapolant un peu pour vous permettre d'entrée dans des lieux fréquentés) sans que l'on ne les y ait invité.
- Le Bois. Planté un pieu dans le corps d'un Vampire l'affaiblira énormément, pouvant causer la mort, chez les jeunes vampires.
- Lorsque le Vampire est jeune, ce dernier ne peut se contrôler, rendant quasi-impossible la fréquentation de personnes normales au risque de tuer, ou de se faire tuer. Généralement, ils sont souvent à la botte d'un vampire plus vieux qui leur apprend à survivre dans ce monde qui leur ait tout aussi hostile que le sont.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://diagonalley.fr1.co
la Gazette du Sorcier

la Gazette du Sorcier

Admin



Messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2012


#3. les Dons (et autres conneries). Empty
MessageSujet: Re: #3. les Dons (et autres conneries).   #3. les Dons (et autres conneries). Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:23


#3. les Dons (et autres conneries). Tumblr_lzxsk17gCB1qktzz8o1_400
Loups-Garou, la Lycanthropie.

A l'image des Vampires, ils font également parti des légendes et des mythes moldus. Tout aussi réel, les Lycans vivent parmi les sorciers et les moldus avec bien plus de facilité que leurs rivaux d'antan les Vampires. Néanmoins, ces derniers sont mal-vus, et très peu réussisse dans la vie à cause de leur condition qui effraie énormément les sorciers de bases.

Par chance, il reste de l'espoir pour cet espèce, car certains sorciers, notamment Élisabeth Lockwood, qui est parvenue à trouver, il y a dix ans de cela, un remède sous forme de potion à prendre, à la veille de chaque pleine lune, pour les rendre inoffensif lors des pleines lunes (cette potion ne fonctionne que sur les mordus, étant donné qu'ils ne se contrôlent pas durant la pleine lune).

On espère ainsi, voir un jour, une égalisation des droits entre les sorciers-lycans et les sorciers. Mais avant cela, il faudrait déjà voir une évolution des mœurs.

Malheureusement, ce n'est pas pour aujourd'hui. Les Loups-Garou ne sont pas franchement aimé de la société, et si ils pouvaient disparaître, ça en arrangerait certains. D'autant plus que le Ministère possède, en plus, au niveau 4. un service de capture de Lycans, afin, de soit-disant, protéger le peuple britannique. Beaucoup d'encres coulent, chaque fois qu'il se passe un évènement plus ou moins tragique.

→ Ses caractéristiques.
- Devient particulièrement lunatique à l'approche des pleines lunes si il ne prend aucun traitement pour soulager les effets secondaires à la pleine lune. Mordu.
- Atteint de trou de mémoires lors des premières transformations. Mordu.
- Corps chaud (environ 42°C).
- Masse musculaire décuplé.
- Ne craint pas le froid.

/!\ SI UN MORDU TUE CELUI QUI L'A MORDU AVANT LA PLEINE LUNE, alors il ne deviendra pas un loup-garou.

→ Ses capacités.
- Force surhumaine.
- Sens décuplés.
- Capable de se transformer en Loups-Garou quand ça lui chante. Seulement les Purs.
- Se contrôle sous forme lycane. Seulement les Purs.
- Régénération rapide.
- Vie anormalement longue, voir éternel (on en sait rien en faites).
- Forme de télépathie entre membre d'une même meute.

→ Ses faiblesses.
- l'Argent (pas la monnaie). Cela s'atténue avec le temps, mais reste tout de même l'un des meilleurs moyens de s'en débarrasser avec la décapitation.
- La Lune. Mordu.
- Aconit, ou plus communément appelé, le Tue-Loup (poison douloureux).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://diagonalley.fr1.co
la Gazette du Sorcier

la Gazette du Sorcier

Admin



Messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2012


#3. les Dons (et autres conneries). Empty
MessageSujet: Re: #3. les Dons (et autres conneries).   #3. les Dons (et autres conneries). Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:16


#3. les Dons (et autres conneries). Tumblr_ln4p4lILUx1qafrh6
Occlumencie, Legilimencie, tout un art.

Il y a des dons innés, et des dons acquis. L'Occlumencie, la Legilimencie, et bien d'autres encore, font parti des dons acquis. C'est à dire, des dons que l'on apprend, des dons que l'on ne possède pas déjà à la naissance. Généralement, l'un ne va pas sans l'autre, vu qu'on les manipule les deux, afin de les apprendre.

L'Occlumencie, c'est l'art de protéger son esprit. Être capable de repousser un assaut externe, à quelqu'un qui tente de lire en vous comme dans un livre ouvert. Généralement, les sorciers finissent par le devenir avec l'âge. Du moins, ceux qui possèdent un esprit particulièrement biscornu. Néanmoins, cela demande un énorme travail sur soit-même. Et ce n'est franchement pas à la portée de tous.

La Legilimencie, c'est l'art de pénétrer l'esprit de l'autre. C'est tout aussi difficile que l'Occlumencie, sinon pire. En effet, la Legilimencie demande une réelle dextérité, car pénétrer l'esprit de quelqu'un, c'est, en soit, comme le violer. D'une, ça laisse des traces et de deux, si c'est mal fait, la victime aurait bien plus matière à résister, lui permettant ainsi de vous contrer. L'esprit n'est pas un livre. L'esprit est un labyrinthe où seuls les sorciers ayant de la patience peuvent oser s'y aventurer.

→ Ses caractéristiques.
- S'utilise avec une baguette pour les débutants, et uniquement par la volonté après quelques années de pratique plus ou moins intenses.
- Demande une certaine concentration, un certain sérieux.

→ Ses faiblesses.
- Si vous êtes trop souvent dispersé, oubliez.
- Si vous débutez, vous risquez de vous faire souvent avoir.

Revenir en haut Aller en bas
https://diagonalley.fr1.co
Contenu sponsorisé






#3. les Dons (et autres conneries). Empty
MessageSujet: Re: #3. les Dons (et autres conneries).   #3. les Dons (et autres conneries). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

#3. les Dons (et autres conneries).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
“ the Diagon Alley ” :: PRÉFACE, :: LE RAPPELTOUT,-