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| | #3. les Dons (et autres conneries). | |
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la Gazette du Sorcier
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Messages : 26 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: #3. les Dons (et autres conneries). Jeu 1 Mar - 16:06 | |
| Les Dons (et autres conneries).Dans l'univers de J. K. Rowling, il existe une multitude de Dons, et de Malédictions que l'on a pu déjà rencontrer à travers tout un tas d’œuvres fantasy à travers les âges. Ainsi, nous allons donc les reprendre. Cependant, nous allons les modifier, afin de les rendre plus personnel, tout en les rendant également plus jouable. Pour avoir un don, il vous faudra en demander l'autorisation aux membres du staff en envoyant ce formulaire : - Code:
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[b]DON / MALÉDICTION :[/b] [b]MOTIVATION :[/b] (une dizaine de lignes au grand maximum) [b]PRÉNOM, NOM :[/b] [b]ÂGE :[/b] [b]COMMENT IL/ELLE LE VIT QUOTIDIENNEMENT :[/b] [b]RP (exemple)[/b] : (une cinquantaine de lignes) → la Liste des Dons et des Malédictions innés, ou acquises.- ... - ... - ... |
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| Sujet: Re: #3. les Dons (et autres conneries). Ven 2 Mar - 15:32 | |
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Vampires, le Don Obscur.C'est un mythe, une légende chez les moldus. Et pourtant, il est bel et bien réel. Pour le plaisir de certains, comme le malheur des autres, ce dernier possède de nombreux attraits dont certaines rumeurs l'affublent. Néanmoins, il y a quand même quelques détails qui sont faussés, ou qui échappent à l'homme. La naissance du Vampire remonte si loin que l'on en a oublié leur première apparition. Plutôt solitaire d'ordinaire, ils sont de grands romantiques au sens strict du terme. Amoureux de l'amour, les Vampires sont des créatures nocturnes, buvant du sang pour survivre. Appelé également faiseurs de mort, les Vampires sont craints, et généralement, ils ne sont pas les bienvenus parmi les sorciers. Paria, être un Vampire est tabou. Le Vampire fait peur. Faisant naître un mélange de fascination, mais en même temps, d'une terreur sans nom, les Vampires sont des créatures sanguinaires, aimant jouer au chat et à la souris par dessus tout. Ils aiment autant la traque que la "dégustation" si l'on peut dire. Depuis quelques mois maintenant, les Autorités ont révélé d'étranges signes laissant penser que les Vampires sortiraient doucement de l'Ombre, se cachant du soleil. Aucune victime sorcière n'est à déclarer pour le moment. → Ses caractéristiques.- Peau blafarde, qui a tendance à se parcheminer lorsqu'il y a manque de sang. - Leurs pupille particulièrement colorées du bleu ciel au dorée, en passant par tous les dégradés de rouges. - Leurs fines et belles canines légèrement "rétractable". - Peau froide. - MORT. Pas de procréation possible ! → Ses capacités.- Force surhumaine, sens accrus (toucher, odorat, vue, écoute, goût). - Ils peuvent faire des bonds impressionnants, donnant cette impression de pouvoir voler. - Vitesse de déplacement accrus. - Vision nocturne. - Régénération amélioré. - Persuasion. Le contrôle mental, en d'autres mots (facilement contrée si vous êtes occlumen, que vous ayez l'esprit particulièrement obtus (vieux sorciers), ou que vous êtes sous verveine). - Télépathie (même condition que pour la persuasion). /!\ Ils existent des anciens. Ces anciens sont d'illustres et très, très, très vieux vampires qui ont, aujourd'hui encore, façonné le monde vampirique. Ces derniers sont peu nombreux. Pour être l'un d'entre eux, va vous falloir vous accrocher. Les anciens possèdent un pouvoir particulier qui leur ait plus ou moins propre. La manipulation du feu, se transformer en brumes, soigner à l'aide de son sang (à condition que la personne ne se vide pas de son sang prochainement. Auquel cas, ce dernier deviendra vampire), etc. → Ses faiblesses.- Le Feu, le Soleil (avec l'âge, ces effets sont plus ou moins atténués. Mais il faut être réellement âgé) sont synonymes de mort, chez un Vampire. - Ils ont le corps particulièrement froid. Néanmoins, si le Vampire se nourrit constamment de sang humain, ce dernier possède encore quelques facultés humaines comme avoir le corps tiède, par exemple. - Ils ne peuvent entrer dans aucune maison (établissement privé, en extrapolant un peu pour vous permettre d'entrée dans des lieux fréquentés) sans que l'on ne les y ait invité. - Le Bois. Planté un pieu dans le corps d'un Vampire l'affaiblira énormément, pouvant causer la mort, chez les jeunes vampires. - Lorsque le Vampire est jeune, ce dernier ne peut se contrôler, rendant quasi-impossible la fréquentation de personnes normales au risque de tuer, ou de se faire tuer. Généralement, ils sont souvent à la botte d'un vampire plus vieux qui leur apprend à survivre dans ce monde qui leur ait tout aussi hostile que le sont. - Spoiler:
→ Hiérarchie. - La Reine des Damnés. C'est leur mère, c'est la reine de tous. Elle a une autorité énorme sur chaque Vampire qu'elle est ou non, engendrée. Ils ne peuvent réellement s'opposer à elle. Il faut dire aussi que personne n'a jamais essayé. Elle possède un pouvoir incommensurable. Ce n'est pas la première vampire, mais c'est sûrement la plus vieille actuellement. Ce rôle ne sera pas donné en RP, sauf si... RP parlant, cette dernière dort, quelque part. Personne ne sait réellement où. Juste quelques supposition, par-ci, par-là. - Le Conseil des Anciens. Formé d'une dizaine de chef de clans de partout dans le monde, ces derniers maintiennent un ordre militaire parmi les leurs afin d'éviter tous problèmes, et leur permettre de vivre leur petite non-vie tranquille. Ils font également attention à ne pas trop renouveler leur rang, afin d'éviter qu'un clan ne dépasse un autre. Pour être l'un des leurs, il vous faudra de sacré motivations, etc. - Anciens. Pas forcément à la tête d'un clan, ils restent tout de même relativement rares désormais. Ils sont bien plus puissants qu'un Vampire lambda, et possède un contrôle totale de leur faculté, mais aussi du contrôle de leur "faim". Ils n'ont plus réellement besoin de se nourrir, sauf si ils s'éveillent après un long, long, long sommeils. - Vampires.
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| Sujet: Re: #3. les Dons (et autres conneries). Dim 4 Mar - 10:23 | |
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Loups-Garou, la Lycanthropie.A l'image des Vampires, ils font également parti des légendes et des mythes moldus. Tout aussi réel, les Lycans vivent parmi les sorciers et les moldus avec bien plus de facilité que leurs rivaux d'antan les Vampires. Néanmoins, ces derniers sont mal-vus, et très peu réussisse dans la vie à cause de leur condition qui effraie énormément les sorciers de bases. Par chance, il reste de l'espoir pour cet espèce, car certains sorciers, notamment Élisabeth Lockwood, qui est parvenue à trouver, il y a dix ans de cela, un remède sous forme de potion à prendre, à la veille de chaque pleine lune, pour les rendre inoffensif lors des pleines lunes (cette potion ne fonctionne que sur les mordus, étant donné qu'ils ne se contrôlent pas durant la pleine lune). On espère ainsi, voir un jour, une égalisation des droits entre les sorciers-lycans et les sorciers. Mais avant cela, il faudrait déjà voir une évolution des mœurs. Malheureusement, ce n'est pas pour aujourd'hui. Les Loups-Garou ne sont pas franchement aimé de la société, et si ils pouvaient disparaître, ça en arrangerait certains. D'autant plus que le Ministère possède, en plus, au niveau 4. un service de capture de Lycans, afin, de soit-disant, protéger le peuple britannique. Beaucoup d'encres coulent, chaque fois qu'il se passe un évènement plus ou moins tragique. → Ses caractéristiques.- Devient particulièrement lunatique à l'approche des pleines lunes si il ne prend aucun traitement pour soulager les effets secondaires à la pleine lune. Mordu.- Atteint de trou de mémoires lors des premières transformations. Mordu.- Corps chaud (environ 42°C). - Masse musculaire décuplé. - Ne craint pas le froid. /!\ SI UN MORDU TUE CELUI QUI L'A MORDU AVANT LA PLEINE LUNE, alors il ne deviendra pas un loup-garou. → Ses capacités.- Force surhumaine. - Sens décuplés. - Capable de se transformer en Loups-Garou quand ça lui chante. Seulement les Purs.- Se contrôle sous forme lycane. Seulement les Purs.- Régénération rapide. - Vie anormalement longue, voir éternel (on en sait rien en faites). - Forme de télépathie entre membre d'une même meute. → Ses faiblesses.- l'Argent (pas la monnaie). Cela s'atténue avec le temps, mais reste tout de même l'un des meilleurs moyens de s'en débarrasser avec la décapitation. - La Lune. Mordu.- Aconit, ou plus communément appelé, le Tue-Loup (poison douloureux). - Spoiler:
→ Hiérarchie. - Les fils de Seth. Ils sont aujourd'hui très très peu nombreux. Ils sont les premiers Lycans, ils ont des millénaires, et on ne sait pas qui ils sont réellement. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il ne vaut mieux pas s'y frotter. RP parlant, vous ne pouvez pas en être, à moins d'être particulièrement actif sur un autre de vos personnages, ou si vous avez une motivation hors du commun. - Les Alphas. Chef de meute, ils sont les mâles dominant (ce qui ne veut pas dire qu'une femme ne peut pas l'être, bien au contraire). C'est eux qui décident jusqu'à ce qu'un lycan les battent en duel. Ils sont Purs, de façon général. - Les Purs. Ceux sont les Loups-garou qui naissent sous leur forme de loup. - Les Mordus. Ils deviennent Loups-Garou après leur naissance. C'est pour eux que le terme malédiction prend tout son sens. Surtout si ils ne sont pas acceptés par la meute en adéquation avec celui qui l'a transformé. Généralement, ils ont une durée de vie beaucoup moins grandes qu'un Pur, étant donné qu'ils se font généralement tués à cause de leur non-contrôle de leur forme lycane si ils ne sont pas sous traitement.
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| Sujet: Re: #3. les Dons (et autres conneries). Dim 4 Mar - 20:16 | |
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Occlumencie, Legilimencie, tout un art.Il y a des dons innés, et des dons acquis. L'Occlumencie, la Legilimencie, et bien d'autres encore, font parti des dons acquis. C'est à dire, des dons que l'on apprend, des dons que l'on ne possède pas déjà à la naissance. Généralement, l'un ne va pas sans l'autre, vu qu'on les manipule les deux, afin de les apprendre. L'Occlumencie, c'est l'art de protéger son esprit. Être capable de repousser un assaut externe, à quelqu'un qui tente de lire en vous comme dans un livre ouvert. Généralement, les sorciers finissent par le devenir avec l'âge. Du moins, ceux qui possèdent un esprit particulièrement biscornu. Néanmoins, cela demande un énorme travail sur soit-même. Et ce n'est franchement pas à la portée de tous. La Legilimencie, c'est l'art de pénétrer l'esprit de l'autre. C'est tout aussi difficile que l'Occlumencie, sinon pire. En effet, la Legilimencie demande une réelle dextérité, car pénétrer l'esprit de quelqu'un, c'est, en soit, comme le violer. D'une, ça laisse des traces et de deux, si c'est mal fait, la victime aurait bien plus matière à résister, lui permettant ainsi de vous contrer. L'esprit n'est pas un livre. L'esprit est un labyrinthe où seuls les sorciers ayant de la patience peuvent oser s'y aventurer. → Ses caractéristiques.- S'utilise avec une baguette pour les débutants, et uniquement par la volonté après quelques années de pratique plus ou moins intenses. - Demande une certaine concentration, un certain sérieux. → Ses faiblesses.- Si vous êtes trop souvent dispersé, oubliez. - Si vous débutez, vous risquez de vous faire souvent avoir. |
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