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 Le Ministère de la Magie.

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MessageSujet: Le Ministère de la Magie.   Le Ministère de la Magie. Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:43


Ministry of Magic.
{ MINISTRY OF MAGIC }

Le Ministère de la Magie
recrute !


Le Ministère de la Magie est la place forte, c'est l'autorité absolue, c'est elle qui gère le pays, qui le fait avancer, mais aussi, qui représente le pays anglo-saxon (ici, le Royaume-Uni). En entrant au Ministère de la Magie, vous vous engagez à avoir une tenue irréprochable. Tout du moins, à ne pas rendre publique vos débordements quelconques. Muni d'une quelconque ambition, il vous faudra être patient, persévérant, et actif (sur le forum, comme dans le RP), pour pouvoir prétendre à une ascension sociale.

"The Ministry of Magic wishes you a pleasant day..."
- The Welcome Witch.
Une liste des différents métiers possibles et accessibles vont suivre. Il se peut que certains métiers diffèrent de votre façon de voir la chose. Nous vous demanderons donc d'être ouvert d'esprits, et d'avancer des arguments cohérents si vous êtes contre et que vous souhaitez nous le faire comprendre.

LE CABINET DU MINISTRE, et son entourage.
ici.

LE DPT. DE LA JUSTICE MAGIQUE, et son personnel.
ici.

LE DPT. DE LA COOPERATION INTERNATIONALE MAGIQUE, et son personnel.
ici.

LE DPT. DES MYSTERES, et ses langues-de-plomb.
ici.

LE DPT. DES JEUX ET DES SPORTS MAGIQUES, et son personnel.
ici.

LE DPT. DU CONTRÔLE ET DE LA REGULATION DES CREATURES MAGIQUES, et son personnel.
ici.


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MessageSujet: Re: Le Ministère de la Magie.   Le Ministère de la Magie. Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:52



Minister for Magic
{ MINISTRY OF MAGIC }

Le cabinet du Ministre.


Le Cabinet du Ministre se trouve au niveau 6. Décoré dans un style très année 30, il y a un tableau magnifique, représentant l'une des figures emblématiques de la politique sorcière qui ferait office de lien entre le cabinet du Ministre de la Magie, et le Premier Ministre britannique.

Il se compose du Ministre de la Magie actuel, de ses conseillers, des secrétaires d'état, et de son attaché de presse. Chaque poste a son rôle à jouer dans la politique de l'état.

Ministre de la magie :
Ce rôle est capitale. Ce qui ne signifie pas que ce dernier possède les pleins pouvoirs. En effet, son statut de Ministre lui fait figure d'autorité, de représentant de la nation, certes, mais il ne possède pas non plus tous les pouvoirs.

Actuellement, le Ministre approche de la fin de son mandat. Préparez-vous futurs candidats, car ce sera à vous d'abattre vos cartes pour vous faire élire.

Secrétaire d'état :
Ce poste permet au Ministre d'avoir un emploi du temps régler à la minute, lui enlevant une grosse épine du pieds concernant la gestion de son emploi du temps, et des divers rendez-vous qu'il aurait à faire. Généralement, choisi pour un travail assidu, il vous faudra être dévoué au Ministre. Vous ne devez de compte à personne, si ce n'est au Ministre lui-même. Ceci étant dit, vous n'avez pas non plus de pouvoirs sur les autres.

Ce poste inspire le respect envers ses pairs, et les autres sorciers. Néanmoins, c'est un poste qui a tendance à tourner en même temps que celui du Ministre.

Conseillers : x, x et x.
Au nombre de trois, ils sont là pour conseiller le Ministre dans n'importe quel situation. Mais pas seulement. Ils sont également là pour surveiller ce dernier afin d'éviter tout débordement. Au dessus des autres directeurs des divers départements du gouvernement, ils doivent rendre des comptes à la Confédération Internationale des Sorciers, si jamais ils dérapent (ou si le Ministre dérape). Le Magenmagot les surveille de près.

Généralement, ceux sont les trois sorciers les plus puissants, mais aussi les plus âgés. On ne devient pas conseillers comme cela. Un conseiller siège environ neuf ans. Élu par les directeurs des diverses départements, le Premier Ministre peut décider de dissoudre cette assemblée quand bon lui semble. Néanmoins, il faut une bonne raison.

Attaché-de-presse :
Travaillant main dans la main avec le secrétaire d'état, ce dernier gère les apparitions du Ministre auprès des médias, le suivant partout où ce dernier se trouve. Rédigeant ses discours la plupart du temps, c'est un poste qui demande une certaine connaissance des langues, et un maniement de ces dernières parfait.

Tout comme le secrétaire d'état, il est changé en même temps que le Ministre, dans la plupart des cas. C'est le poste ultime pour tout journaliste qui se respecte. Néanmoins, ce n'est pas obligatoirement un journaliste, même si dans la majeur partie des cas...

Gardes rapprochés : x, x et x.
Choisi parmi la crème de la crème des Aurors, ils sont la sécurité rapprochée du Ministre dans TOUS ses déplacements, y compris autours de chez lui. C'est un poste honorable qui demande de n'avoir que très peu d'attaches. Il vous faudra être le meilleur dans votre domaine.

Ce n'est pas n'importe qui qui le devient. Prouvez vos faits-d'armes entre guillemets, et le Ministre viendra vous embauchez si besoin.
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MessageSujet: Re: Le Ministère de la Magie.   Le Ministère de la Magie. Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:48



Department of Magical Law Enforcement
{ MINISTRY OF MAGIC }

Le Département de la Justice Magique.


C'est le cœur même du pouvoir de l'autorité sorcière. Extrêmement surveillé en interne pour éviter des bavures parfois inévitables, le département de la Justice Magique possède un nombre incalculable de bureaux afin de mieux structurer la justice. Parfois extrémiste, cette dernière est la plupart du temps freiné par les gens situés au dessus d'eux, rendant parfois leur travail horrible. La corruption y est forte, mais reste extrêmement tabou.

Il se compose du Directeur du Dpt. de la Justice Magique, de son attaché-de-presse, du bureau des Aurors, du bureau de la B.I.M (brigade d'intervention magique), des Oubliators, du Magenmagot (tribunaux et tout ce qui va avec), d'une cellule de crise (occasionnel). Il se trouve au niveau 3.

Directeur du Dpt. de la Justice Magique :
Représentant dans son intégralité le département de la justice magique, ce poste est sûrement l'un des plus stressants qu'il y ait au Ministère de la Magie. En effet, quand tout va mal, c'est obligatoirement de sa faute ce qui lui vaut généralement la place du connard de service par ses subordonnés, étant donné qu'il est obligé de faire pression sur ses employés pour obtenir des résultats et justifier sa place au sein du gouvernement. Demandant un C.V particulièrement détaillés, mais surtout fournis, c'est un poste à haute responsabilité.

Ancien Auror, Ancien juge au Magenmagot, il est très rare cependant qu'il ne vienne d'un autre département du Ministère. Il y a eut quelques exceptions d'anciens directeurs ayant longtemps travaillé aux départements des Mystères.

→ son attaché-de-presse : x.

La Cours du Magenmagot :
→ Présidé(e) par : x.

Les tribunaux sorciers, pour faire plus cours. Composés de Juges, et d'avocats du partie publiques (ou commis d'offices) et de quelques membres du bureau des Aurors et de la B.I.M
Tous types d'affaires y sont bien entendu traités. Du simple divorce, au plus grand meurtrier de tous les temps, en passant par les simples vols, ou les trafics de substances illicites. Ils sont souvent en conflit avec le bureau des Aurors et de la B.I.M au sujet des diverses preuves et indices recueillis sur les scènes de crimes, qui sont parfois... Douteuses.

→ Juges : x, et x.
→ Procureurs : x, et x. (représente le Dpt. de la Justice Magique)
→ Avocats (bien entendu, il vous est possible de faire des avocats à leur compte) : x, ... .
→ Aurors : x, et x.
→ B.I.M : x, et x.

Directeur du bureau des Aurors :
Ce poste est l'un des postes les plus enviés, car énormément prestigieux. On ne devient pas chef dans ce service en deux, trois affaires rondement bien menés. On le devient après une carrière particulièrement bien vue, sans trop de fautes, etc. Il gère le bureau des Aurors et le représente. Il est, généralement, très proche des siens qu'il protège et couvre du mieux qu'il peut face à l'administration magique.

→ Aurors : x, ....
Être un Auror, c'est, à peu de chose près, faire partie du F.B.I, chez les moldus américains. Ils sont là pour les gros coups, et parfois, marchent sur les plates-bandes de la Brigade d'Intervention Magique, rendant leurs relations entre eux, plutôt tendus. Une rivalité avec quelques étincelles parfois. Les Aurors ont tendance à se croire supérieur.

Directeur de la Brigade d'Intervention Magique (BIM) :
A l'image du poste du chef des Aurors, c'est, à peu de choses près, les mêmes caractéristiques. Un boulot éreintant qui met parfois votre vie entre parenthèses. On le devient après une carrière particulièrement bien vue, sans trop de fautes, etc. Il gère le bureau de la B.I.M et le représente. Il est, généralement, très proche des siens qu'il protège et couvre du mieux qu'il peut face à l'administration magique.

→ Brigadiers : x, ... .
Être un Brigadier, c'est à peu de chose près, un mélange explosif entre le S.W.A.T et la police, de façon général. Si les Aurors sont plus les gros coups comme les meurtres, les mages noirs, et les disparitions étranges, les Brigadiers s'occupent plus de faire respecter les lois et les règles au sein de la communauté sorcière. Des braquages aux procès verbales, ils sont souvent oubliés des sorciers qui ne jurent que par les Aurors. Pourtant, leur boulot est tout aussi honorable, voir plus, parfois.

Directeur du bureau des Oubliators :
→ Chef : x.

Les Oubliators sont là pour réparer tous les dégâts magiques qui touchent les moldus où qui ont lieu sur territoires moldus. Ils veillent au respect d'une des lois des plus fondamentales de l'histoire sorcière qui consiste à garder sous secret leurs présences aux moldus.

→ Oubliators : x, ... .


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MessageSujet: Re: Le Ministère de la Magie.   Le Ministère de la Magie. Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:07



Department of International Magical Cooperation
{ MINISTRY OF MAGIC }

Le Département de la Coopération
Internationale Magique.



Le Dpt. de la Coopération Internationale Magique est d'une importance capitale pour de meilleurs échanges avec les autres pays étrangers au Royaume-Uni. Permettant d'établir un lien directe avec le gouvernement étranger, avant même un déplacement du Ministre Britannique, ou l'accueil du Ministre étranger, ce dernier est au cœur des échanges internationaux, réglant tous les soucis liés à cela : Fraudes, faux papiers, etc. Chaque pays possède un bureau, une ambassade dans ce département.

Vous l'aurez compris, c'est un véritable choc des cultures au niveau 2 du Ministère de la Magie. Un bon bagage en langues sera donc demandé ici.

Il se compose du Directeur du Dpt. de la Coopération Internationale Magique, de son attaché-de-presse, de diplomates, mais aussi de bons nombres de traducteurs de toutes langues, ainsi que diverses ambassades de pays étranges (de l'Europe, de Russie, d'Amérique, etc.).

Directeur du Dpt. de la Coopération Internationale Magique :
Tout comme ces confrères à la tête de la Direction d'un Dpt. au Ministère de la Magie, ce dernier représente, bien entendu, son département au sein du Ministère. C'est également lui qui fait tous les préparatifs, travaillant souvent main dans la main avec le Secrétaire du Ministre, pour les voyages diplomatiques, les réunions, etc. Diplomate, le Directeur du Dpt. se doit être irréprochable. Les premières images du gouvernement britannique seront véhiculés par sa personne.

→ son attaché-de-presse : x.
→ traducteurs : x, ... .
→ ambassadeurs étranges : x, ... .


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MessageSujet: Re: Le Ministère de la Magie.   Le Ministère de la Magie. Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:28



Department of Mysteries
{ MINISTRY OF MAGIC }

Le Département des Mystères.


Le Département des Mystères porte, bien entendu, très bien son nom, étant donné que l'on ne sait rien sur ce qu'il s'y passe. Questionner, torturer ses employés ne reviendraient à rien, sinon, perdre du temps pour rien, puisqu'ils ne peuvent pas en parler pour différentes raisons. D'autant plus qu'ils sont également très surveillés. Travaillant sur les fondements de la magie, sur la magie elle-même, et la sécurité de l'état de façon discrète, personne, si ce n'est le Ministre lui-même et les langues-de-plomb ne savent ce qu'il s'y passe.

C'est également le seul Département où il n'y a aucun attaché-de-presse. Il possède également le statut juridique d'agence indépendante à l'état britannique bien qu'elle y soit fortement liée, et intime.

Il est composé de son Directeur, ainsi que de deux Chefs des langues-de-plomb, et enfin, des langues-de-plomb eux-même et se trouve au niveau 7.

On dit qu'ils travailleraient sur l'Alchimie, le temps, la magie et ses différentes formes, l'utilisation d'un vecteur magique, etc. On dit également qu'ils sont, en réalité, tous des espions pour le compte du gouvernement britannique sorcier.

Directeur du Département des Mystères :
Il représente son département, et c'est le seul lien que le Ministère de la Magie peut avoir avec ce département. Chaque décision qui pourrait impliquer les Langues-de-Plomb doit d'abords passer par son directeur. Ce qui paraît normal, comme ça, mais qui se doit d'être mentionné.

Directeur de la section recherche :
Son travail consiste à superviser les travaux de ses pairs. C'est également lui qui sert de lien entre les langues-de-plomb et son directeur de Dpt.

→ Langues-de-plomb de la section recherche : x, ... .

Directeur des services secrets :
En d'autres termes, c'est le chef des espions, si l'on souhaite parler dans un langage accessible à tous. Normalement, on ne sait pas qui il est réellement. Contrairement aux Langues-de-Plomb de la section recherche, on ne connaît pas leurs noms de manières officielles. Leurs informations personnelles sont étroitement bien surveillés, et sont cachés aux yeux de tous. Seul le directeur du Dpt. des Mystères et le chef de la section recherche savent qui est le directeur de ce service.

→ Langues-de-plomb : x, ... .

Directeur du comité des Sortilèges Expérimentaux :
Son rôle consiste, à lui, comme à ses employés, de trouver, d'inventer, de remettre aux goûts du jour d'anciens et vieux sortilèges, ou de nouveaux sortilèges, en les rendant accessible à tous, tout du moins, à les stabiliser afin d'éviter tout accident avec. Créer, Inventer, Trouver, Réhabiliter, etc.

→ Chercheurs de Sortilèges : x, ... .


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MessageSujet: Re: Le Ministère de la Magie.   Le Ministère de la Magie. Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:58



Department of Magical Games and Sports
{ MINISTRY OF MAGIC }

Le Département des Jeux et des Sports Magiques.


Le Département des Jeux et des Sports Magiques est sûrement le plus populaire de tous. En effet, charger du divertissement de la population, ce dernier se doit d'être à la hauteur. Regroupant les Q.Gs des différentes équipes de Quidditch, il possède également des bureaux pour tous les autres types de jeux.

Ils sont toujours à la recherche de comment divertir les sorciers, peu important leur catégorie sociale. Il se trouve au niveau 2.

D'étranges rumeurs disent qu'ils sont entrain de créer une technologie pour le moins déroutante, en compagnie des chercheurs du département des mystères, ce qui a pour but d'alimenter tout un tas de rumeurs. En vérité, ils sont sur le point de créer des orbes (des espèces de TV) afin de retranscrire les matchs, etc. La Gazette du Sorcier, comme pas mal d'autres entreprises magiques, sont sur le qui-vive, prêt à bondir pour avoir une place sur la chaine sorcière.

Directeur du Département des Jeux et des Sports Magiques :

→ ses employés : x, ... .
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MessageSujet: Re: Le Ministère de la Magie.   Le Ministère de la Magie. Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:23



Department for the Regulation and
Control of Magical Creatures

{ MINISTRY OF MAGIC }

Le Département des Contrôles et de la Régulation des Créatures Magiques.


Ce département a pour but de gérer toutes les plaintes à l'encontre des créatures magiques. Gobelins, Dragons, Détraqueurs, Loups-garou, Centaures, ... Toutes les créatures y sont. Des sorciers spécialement formés dans la liaison pour permettre à toutes et à tous d'être entendus. Pour beaucoup, c'est une vaste blague.

Placé au niveau 4, ce département gère aussi les élevages des créatures magiques, ainsi que les différents croisement que certains sorciers sont capable de réaliser (les poulets cracheurs de feu, par exemple). Ils veillent également à tenir cacher les créatures sorcières, travaillant main dans la main avec les Oubliators.

Directeur du Département du Contrôle et de la Régulation des Créatures Magiques :
→ son attaché-de-presse :

Chef de l'Unité de Capture des Loups-Garou :
→ équipe de l'Unité de Capture des Loups-Garou : x, ... .
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